\(^_^*) (*^_^)/

Famille et amis voulant de mes nouvelles plus souvent, j’ai décidé de laisser une trace de ma petite vie en Corée, ainsi que de celle des proches.

En effet, le décalage horaire étant de +7 heures par rapport à la France, il est parfois difficile de se retrouver au téléphone, sur skype ou même sur d’autres mode de communication comme Live Messenger.

Les rares traces de ma vie qu’elle soit professionnelle ou privé se trouve ici ou . C’est pour de nombreuses raisons que je me lance dans cette petite aventure.

  • Mes chères sœurs doivent parfois se dirent que je suis un asocial. En effet je n’ai pas vraiment la fibre familiale de ce coté là, je l’avoue bien sincèrement. Cela viens aussi je pense d’un certain décalage entre mon age et le leur ( je tairais leur age par respect pour ces anciens😀 ). Et puis bon quelle idée aussi d’aller vivre à New York Titi ! (^_~) C’est 5 hr de plus de décalage si je ne me trompe pas ^^.
  • Ma petite maman doit bien se faire du soucis parfois pour son « Bébé » comme elle se plait à le dire (pas vraiment par peur de vieillir mais plus pour rester jeune😉 ) Et oui maman, je penses souvent à toi je te rassure.
  • La famille en Bretagne aussi, nous pensons beaucoup à vous tous.
  • Los Amigos ! Vous me manquez aussi « Gravement ». Alex & Céline, Maria, Marlon, Frédéric.
  • Mes chère compagnons d’arme chez Apportmédia, l’entreprise dans laquelle j’ai passé les 6 premières années de ma carrière d’infographiste 3D.
    Eric, José, Xavier, Damien (partit pour une autre guerre😉 Reviens c’est pas ta guerre !) Un Coucou spécial au phénomène Stéphane, Philipe, Greg, Samir, Yann, Abdel, La machine à café qui nous a rendu bien des services par temps de rush.
  • Pour Yuna aussi, j’aimerais donner de ces nouvelles. Une jolie petite fille de 4 ans bientôt et plein e de vie pour mon plus grand bonheur.
  • Apporter un plus à ma visibilité sur le net, où j’ai quelques points de rendez-vous comme les Forums lié à l’infographie 3D comme: MayaLounge ou encore ModoLogy, CgTalk bien sûr.
  • Pourquoi pas rencontrer d’autre Frenchy ici en Corée ou pas loin. Comme Romain de Busan et sa petite famille. Internet est sans doute un bon moyen pour trouver des contacts.
  • Il est important de pouvoir exprimer son point de vue sur l’actualité importante ou insignifiante, à plus forte raison quand on vit loin de sa patrie, ça fait du bien. Les récents évènements au Japon tout proche m’ont vraiment fait prendre conscience de ma vie d’expatrié. Et du coup je me sens plus apte à entretenir le contact avec les miens.

Ho! Je sais bien ce que vous vous dites. Encore une énième page de blog.
Et bien vous n’aurez pas tord, mais c’est surtout pour moi l’occasion de tenir une certaine constance dans ma relation avec le monde qui m’entoure. En effet mon rythme de vie a bien changé depuis que je suis arrivé ici il y a maintenant plus d’un an.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s