Changwon University – Day 1

Premier jour sur place et l’on se sent plutôt bien. Il fait beau, certes chaud, mais la clim fonctionne dans la salle d’accueil réservée aux étudiants étrangers et ça fait du bien.

17 chinois, 2 japonais, 2 laotiens, 2 philippins, 2 vietnamiens, 1 indonésiens, 1 sri-lankais et moi et moi et moi.

C’est sûr on est pas à Séoul et je m’attendais un peu a ça, même si j’espérais y trouver au moins un occidental. M’enfin c’est pas le but non-plus.
Le responsable de l’encadrement des étudiants étrangers entame son discours après s’être présenté et avoir reçu les applaudissements d’usage.

Son discours,
qu’il entama en coréen dans un premier temps, laissa place à un anglais soutenu et clair, immédiatement salué par un silence éloquent de l’ensemble des personnes présentes, puisqu’en fin, tout le monde ou presque, pouvait comprendre ce qu’il disait.

Une démarche responsable ou il tiens à non seulement nous aidez à apprendre la langue mais où il exhorte l’ensemble à prendre vraiment place dans la société coréenne, avec sa culture, avec les personnes qui la compose, pour ainsi développer les moyens d’intégrations qui feront de notre apprentissage, un parcours plus tranquille et fluide qu’en se bornant à apprendre sans recul la langue en perdant du même coup ces nuances.

Là je prends un petit « ice café latte » après avoir parcouru tout Changwon pour finalement revenir à l’université, afin d’acheter les manuels indispensables, en anglais ça va de soi.
Mais tout ceci est une autre histoire.

20110829-045856.jpg

2 commentaires sur “Changwon University – Day 1

Ajouter un commentaire

    1. Merci, je vais en avoir besoin.
      Après 16hr de cours, je sais me présenter, c’est déja pas mal:

      안녕하세요 !
      저는 창원대한교 한국어학당 학생 입니다. 재 일름은 프랑크 입니다.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :