Galaxy Tab Cintiq ?

Voila un titre qui laisse rêveur !

Et pourtant, selon un article paru sur Clubic.com, Samsung se serait emparé de près de 5 % du capital de Wacom (société bien connue pour ces tablettes graphiques avec ou sans retour écrans).

Il est vrai qu’en matière de créativité et ce malgrés un environnement propriétaire (Androïd-Google l’étant presque tout autant qu’iOS), il fallait au début de l’essort des tablettes multimédia, se tourner vers Apple, pour utiliser celles-ci de manière créative. Avec le choix politique d’Apple de ne faire appel à aucun périphérique de controle autre que la main de l’homme (pardon mesdammes), le fabriquant, ne c’était pas attiré les faveurs des créatifs, qui ont pourtant fait les beaux jours du Mac à ces débuts.
Alors bien sûr, la main est un outil irremplaçable comparé au seul crayon, mais une main avec un crayon au bout, c’est encore mieux !

Je n’ai pas eu le loisir de tester les stylets actuels sur les tab de Samsung, mais je suppose sans trop d’incertitudes sur ce point, que ces périphérique de pointage ne sont pas encore trés précis en ce qui concerne gestion de la pression du stylet. Aussi je serait bien heureux de voir l’essort des technologies de Wacom au sein d’une tablette puissante.

J’imagine déjà un Zbrush tournant sur une tablette… le pied ! (ou plutôt… le stylet)

Ce fut déjà un peu le cas avec le Jot Touch couplé à l’app Splashtop (type vnc) pour faire du Zbrush directement sur l’iPad.
Mais ça reste limité à une utilisation domestique et de surcroit avec un PC qui tourne quand même à l’autre bout. Ce qui n’est pas trés économique, ni même écologique.
Un billet sur ce sujet sera proposer sous peux, pour ceux qui aimeraient essayer cela.

Prochaine étape:

Demander à Pixologic de nous pondre Sculptris pour Tablettes (Androïd et iPad)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s