Adventure Character – Render Terrain WIP

Voilà un nouveau rendu du terrain en cours de préparation. de nombreux tweak de shaders et d’UV mapping ont été débugés. J’espère que le résultat se rapproche pas si mal des photos précédentes, à vos yeux.

AdventureCharacter_WIP8

Test en résolution finale du terrain.
Cliquez, pour voir la version HD


Il manque encore de nombreuses choses à faire comme, le modeling (via shader uniquement, je pense) des falaises de mittens et autres buttes sur le Terrain principal, de manière à mieux coller à la réalité. Un mattepainting est en cours aussi pour apporter de la profondeur à l’horizon. Peut-être que je rajouterais des choses sur les arrières plans intermédiaires via cette méthode. il me faudra aussi penser au rendu de l’atmosphère, à un peu de végétation clairsemée aussi.

J’ai pas mal débugé le shading via des Layer Mask, que ce soit par des gradients en mode incidence locator et des noises pour rajouter un peu de détail au sol via en displace (sans doute un peu trop visible dans la version HD). L’application du mapping des falaises et autres pentes a enfin été compensé par des projections planar pour gommer les stretchs au niveau de la base diffuse. Non sans mal je dois l’avouer, mais Captain Obvious, que je remercie au passage, m’a été d’un grand secours pour la résolution d’un bug dans ma scène relatif au shading order.

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