Bonne Année 2013 !
Pour célébrer cette nouvelle année, il me fallait un nouveau sujet d'exploration.Retourner au marteau et au burin virtuel via notre cher ZBrush fut un plaisir. D'autant que je suis tombé sur un bon tutoriel dernièrement. Faire du game content à la sauce AAA c'est l'inconnu pour moi mais c'est toujours une bonne chose de découvrir de nouvelles procédures.Par contre et même si j'ai trouver que les outils de retopos de Zbrush 4.Rx se sont améliorés, je suis tout de même plus à l'aise avec Topogun 2.
J'ai un bon mesh lowpoly là mais il me faut corriger et améliorer de nombreuses chose sur cet essai HD avant d'aller plus avant dans le baking. J'ai commencer à rassembler quelques médias pour me faire des alphas à la hauteur de mes espérances.J'espère que ça sera encourageant pour ceux qui hésites encore à s'y mettre. Enfin Zbrush est tout de même bien plus "user friendly" que dans sa première version.